Logo Le renard cotre corsaire Saint-Malo
 

Le bateau : "Le Renard"

Photo du cotre corsaire Le Renard lors d'une croisière devant Saint-Malo

Le Renard est un cotre à huniers, réplique du dernier bateau armé, en 1812, par le corsaire malouin Robert Surcouf (1773-1827).

Créé en 1988, dans un élan de valorisation du patrimoine maritime, l’association Le cotre corsaire – Le Renard s’est fixé comme objectif de faire revivre et naviguer ce cotre, témoin emblématique de l’Histoire de la ville de Saint-Malo.

Depuis son lancement en 1991, le bateau participe, entre autre, à certaines des manifestations nautiques internationales les plus prestigieuses (Brest, Douarnenez, la semaine du Golf, Rouen…). Il peut, à ces occasions, être affrété aussi bien par des individuels que par des groupes (C.E d’entreprises…).

En outre, chaque année, dans un but éducatif, Le Renard accueille également à son bord les enfants des écoles de la région pour leur permettre d’être sensibilisés aux valeurs du monde maritime, ainsi qu’à leur Histoire ; et leur faire découvrir leur patrimoine, vue du large.

Caractéristiques techniques :

Il offre les capacités d'accueil suivantes :


Association du Cotre Corsaire - Grande Porte Tour Ouest BP 165 - 35408 SAINT MALO Cedex - France Tél. 02 99 40 53 10 - Fax 02 99 56 28 48 -